Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Quelle est la source de tes finances ?

by Carla B

CATÉGORIE :

En effet, l’argent est à moi, l’or est à moi, Dit l'Eternel des armées.

Aggée 2:8

Beaucoup de femmes sont limitées dans leurs finances, et ont même des problèmes sérieux d'argent. Nombreuses sont celles qui sont mauvaises gestionnaires de leurs biens. Peut-être est-ce ton cas ? Moi personnellement je suis une excellente gestionnaire, mais en réalité ce n'est pas pour autant que je suis financièrement bénie.

 

Notre rapport à l'argent est notre première limitation. Nous le croyons parfois trop capable de tout. Pour monter un business, faire un projet comme voyager, manger etc… Nous sommes convaincues que nous avons forcément besoin d'argent. C'est ce que nous dit la réalité. 

 

Mais en tant que femme chrétienne nous devons comprendre que ce n'est pas l'argent en soi qui nous permet de réaliser les choses mais la main de Dieu. L'argent n'est qu'un moyen, mais n'est pas la solution ultime. Si demain je souhaite organiser un événement et que je n'ai pas les finances pour, mais que ma source est Christ ; Dieu peut très bien me mettre en relation avec une personne qui désirera me mettre à disposition gratuitement un espace qu'il possède. Aurais-je eu besoin d'argent pour louer ce lieu ?

 

Nous sommes souvent en manque d'argent ne comprenons pas qu'en réalité c'est de la puissance d'intervention de Dieu que nous sommes en manque. Nous pensons à tort que nous avons besoin d'argent alors qu'en réalité nous avons besoin de la main de l'Éternel. Aussi nous sommes limitées financièrement parce que nous n'avons à l'esprit en moyenne qu'une seule est unique ressource financière : notre emploi.

 

Mais lorsque nous n'avons plus d'emploi stable comment pouvons-nous faire ? Où se trouve notre source d'argent ? Les aides de l'État, un parent ? Qu'il est difficile de dépendre des hommes pour se nourrir et pourvoir à ses besoins !

 

Notre vie de foi dois nous faire arriver à un autre stade, où nous serons capables de débloquer tous les trésors qui nous appartiennent dans les cieux. Oui nous avons des trésors qui sont une provision divine pour les projets que Dieu a mis sur notre vie. Si l'or et l'argent Lui appartiennent, c'est que les projets qu'il met dans notre cœur ont une réserve dans les cieux pour s'accomplir. 

 

Mais pour activer se passage de provisions des cieux à nous, il nous faut dépasser notre mentalité de limitation quant à la source de nos finances. Nous devons comprendre que notre source est Jésus-Christ et non notre unique petit travail, qui lui n'est qu'une ressource. Autrement dit un canal de distribution. Cependant pour faire la transaction entre le ciel et notre poche, c'est comme quand on fait une demande de prêt à la banque notre projet dois être solide. Et le seul projet solide ce n'est pas notre projet propre mais bien LE projet de Dieu. 

Vous aimerez aussi

Es-tu une vierge sage ou une vierge folle ?

Jésus revient bientôt ! Vous en parle-t-on dans votre église ? J'ai le sentiment qu'on en parle très peu. EMCI TV a fait une super émission que je recommande vivement comme introduction au sujet : La soirée de l'Apocalypse. Jésus revient bientôt, et le sujet principal que nous aimons qu'on nous prêche la plupart du temps est comment entrer dans notre appel, ou obtenir…

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

Une femme chrétienne peut-elle se faire belle ?

J'ai été absolument terrifiée dernièrement lorsque ma mère m'a dit avoir vu une vidéo d'une femme chrétienne s'exclamant haut et fort qu'une chrétienne ne doit ni se coiffer, ni se maquiller, ni se faire belle etc. Bref en gros ne pas prendre soin d'elle. En ajoutant en plus que Jésus ne reviendrait pas enlever des femmes qui ont sur leur tête des faux cheveux etc…   Vraiment je ne sais pas quoi dire quand...

CATÉGORIE :

LIFESTYLE

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

DEVOTIONNEL

VIVRE PLUS CHRIST

E-BOOK

GRATUIT

Les relations, l’appel, notre destinée, la foi, le salut, le ministère, la vie spirituelle… Tant de sujets sur lesquels on se pose mille est une question.

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram