Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Mon avis sur le leadership féminin dans l'église

by Carla B

CATÉGORIE :

Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

1 Timothée 2:12

Le leadership féminin dans l’église est une question hautement délicate, qui me pose constamment question et qui fait tant débat dans l'Église. Je n'ai pas d’idée ou de réponse arrêtée mais j'ai tout de même un avis en tant que femme. Un des passage les plus difficile dans la parole est 1 Timothée 2:9-15 où on parle de l'attitude de la femme dans l'église. Sincèrement ce passage est un peu violent et dure à entendre pour n'importe quelle femme. 

 

Cependant il m'est absolument difficile de le lire sans le mettre en perspective avec d'autre passages dans la Bible où on voit Dieu utiliser des femmes, ou Jésus les laisser le suivre et financer son ministère. Même dans les épitres on peut constater qu'il y avait des diaconesses et des prophétesses. Une femme prophète aurait-elle un sous rôle par rapport à une homme prophète ?

  

Nous ne sommes pas une sous-race. Nous sommes des femmes en qui Dieu a placé des choses importantes. Et nous avons aussi un appel qui peut être dans l'Église. Mais nous ne pouvons pas ignorer ce passage - qui rappel ce qu'a fait Ève. Aussi je ne suis pas capable personnellement d'expliciter le pourquoi de ce texte. Mais je pense qu'il peut nous parler de la manière en tant que femme dont nous pouvons conduire notre leadership dans l'Église.

 

En tant que femme nous n'avons pas la même fonction que l'homme, et pas le même niveau de responsabilité. Aussi l'Église doit être dirigée par l'homme cela me semble évident, mais rien n'empêche je le crois qu'une femme est une position de leadership - si cette position lui est conférée par un homme qui prend donc lui-même la responsabilité de cette décision.

 

On peut aussi en tant que femme être leader d'un groupe de maison où se trouve des hommes. Dois-ton être effrayée à l'idée d'y enseigner la parole ? Je ne crois pas, si notre église dirigée par des hommes l'autorise alors c'est qu'un cadre régissant notre autorité dans ce groupe nous permet d'être leader. On peut donc exercer avec sagesse notre leadership.

 

Ce passage moi me parle plus de la manière de nous positionner en tant que femme dans notre leadership notamment vis-à-vis des hommes. D’après certains théologiens, cette lettre est survenue suite à un désordre constaté dans l’Église. Cela peut nous instruire je crois sur la nature de la femme corrompue et donc nous prévenir de nos tendances naturelles, sur lesquelles il nous faut dominer. Nous devons donc en tant que femme être attentive, et faire attention lorsque nous sommes leader à cette nature – pour que celle-ci n’apporte pas de désordre dans l’Église.

 

En tant que femme, nous pouvons donc si nous sommes dans un cadre qui le permet être leader. Mais nous devons réellement faire attention à cette tendance qui peut nous pousser à vouloir prendre des places qui ne sont pas les nôtres. Dans ce que nous faisant pensons toujours à exercer notre leadership selon le cadre qui nous est donné et non en dehors de nos frontières. 

Vous aimerez aussi

Es-tu une vierge sage ou une vierge folle ?

Jésus revient bientôt ! Vous en parle-t-on dans votre église ? J'ai le sentiment qu'on en parle très peu. EMCI TV a fait une super émission que je recommande vivement comme introduction au sujet : La soirée de l'Apocalypse. Jésus revient bientôt, et le sujet principal que nous aimons qu'on nous prêche la plupart du temps est comment entrer dans notre appel, ou obtenir…

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

Une femme chrétienne peut-elle se faire belle ?

J'ai été absolument terrifiée dernièrement lorsque ma mère m'a dit avoir vu une vidéo d'une femme chrétienne s'exclamant haut et fort qu'une chrétienne ne doit ni se coiffer, ni se maquiller, ni se faire belle etc. Bref en gros ne pas prendre soin d'elle. En ajoutant en plus que Jésus ne reviendrait pas enlever des femmes qui ont sur leur tête des faux cheveux etc…   Vraiment je ne sais pas quoi dire quand...

CATÉGORIE :

LIFESTYLE

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

DEVOTIONNEL

VIVRE PLUS CHRIST

E-BOOK

GRATUIT

Les relations, l’appel, notre destinée, la foi, le salut, le ministère, la vie spirituelle… Tant de sujets sur lesquels on se pose mille est une question.

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram