Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Comment trouver ma place ?!

by Carla B

CATÉGORIE :

Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus...

1 Thessaloniciens 1:4

Nous avons tous à un moment donné de notre vie eu le sentiment d'être à part. D'un groupe d'amis, d'une culture, parfois de sa propre famille, à l'école ou au travail, peut-être même à l'église. Il y a toujours un lieu où on peut se sentir différent-e des autres et avoir du mal à s'intégrer. 

 

Moi personnellement ça a été à différents moments de ma vie, un peu dans l'ensemble de ces sphères. J'ai une manière différente de penser et parfois c'est vraiment difficile. J'ai une autre perspective, un autre angle d'observation des choses. En général on va me parler d'une problématique et je vais répondre en abordant un angle que la personne n'attend pas. Celle-ci va donc avoir le sentiment que je ne réponds pas à sa question mais c'est tout simplement parce que je ne prends pas le problème dans le même sens qu'elle. Et du coup on me reproche ensuite d’insister dans ma manière de répondre et j’ai des soucis de communication à cause de cela.

 

C'est donc très frustrant lorsque partout où tu vas, on te reproche ta manière d'être, qui tu es, et la façon dont tu abordes les choses. Personne n'est parfait, et on a tous un point de vue différent et le problème c'est qu’on a tous du mal à accepter nos différences. Donc forcément à un moment donné on peut se sentir exclus d'une majorité qui parvient à avoir ensemble le même point de vu.

 

Vous avez peut-être déjà vécu des situations où vous avez eu le sentiment que tout ce que vous faisiez et la manière dont vous le faisiez été décalés et pas forcément acceptés par d'autres groupes. Mais en réalité nous avons tous une place que Dieu a déterminé pour chacun d'entre nous. Le truc c'est qu'il faut la trouver. Et je crois aussi qu'il faut accepter d'être différent - quitte à accepter de se déplacer un peu au niveau du point de vu des autres.

  

Cependant nous ne pourrons pas changer notre fonctionnement cognitif - c’est-à-dire la manière dont psychiquement notre cerveau traite les informations. On peut grâce à notre empathie comprendre le point de vu d'une personne une fois qu'elle s'est expliquée mais jamais on ne pourra penser comme elle instinctivement. Il faut donc accepter sa place, l’angle duquel on voit les choses et être à l'écoute de l'autre pour qu'éventuellement il puisse à son tour venir voir les choses de notre point de vu. Cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre va convaincre celui qui n'adhère pas à son point de vu.

 

Dans ce monde si tu n'as pas encore trouvé ta place, une chose que tu dois garder à l'esprit c'est que Jésus Lui connait ta place. Et si tu es placé-e en Lui alors tu es à la bonne place, car son Esprit te conduira là où ton point de vu avec quelques efforts de ta part (c’est-à-dire parfois te mettre au niveau de l'autre pour répondre à son besoin) sera utile et finira par être adopté. Tu pourras ainsi être la solution de quelqu'un. Tu as été créé-e pour un but, donc tu es certainement la solution pour un problème. Alors n'abandonne pas et continu d'être toi-même tout en restant à l'écoute des autres.

Vous aimerez aussi

Es-tu une vierge sage ou une vierge folle ?

Jésus revient bientôt ! Vous en parle-t-on dans votre église ? J'ai le sentiment qu'on en parle très peu. EMCI TV a fait une super émission que je recommande vivement comme introduction au sujet : La soirée de l'Apocalypse. Jésus revient bientôt, et le sujet principal que nous aimons qu'on nous prêche la plupart du temps est comment entrer dans notre appel, ou obtenir…

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

Une femme chrétienne peut-elle se faire belle ?

J'ai été absolument terrifiée dernièrement lorsque ma mère m'a dit avoir vu une vidéo d'une femme chrétienne s'exclamant haut et fort qu'une chrétienne ne doit ni se coiffer, ni se maquiller, ni se faire belle etc. Bref en gros ne pas prendre soin d'elle. En ajoutant en plus que Jésus ne reviendrait pas enlever des femmes qui ont sur leur tête des faux cheveux etc…   Vraiment je ne sais pas quoi dire quand...

CATÉGORIE :

LIFESTYLE

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

DEVOTIONNEL

VIVRE PLUS CHRIST

E-BOOK

GRATUIT

Les relations, l’appel, notre destinée, la foi, le salut, le ministère, la vie spirituelle… Tant de sujets sur lesquels on se pose mille est une question.

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram