Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Pour multiplier cultive la reconnaissance

by Carla B

CATÉGORIE :

Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent.

Jean 6:11

En Jean 6 dès le premier verset nous pouvons lire l'histoire de la multiplication des pains et des poissons. Jésus qui sait qu'il va opérer un miracle, interroge un de ses disciples sur comment ils pourraient nourrir la foule (qui suit Jésus à cause des miracles qu'il opère). Aucun des disciples ne voient d'où pourrait venir cette nourriture. Mais ils ne savent pas qu'un miracle va être opéré. 

 

Parfois dans des situations très compliquées ou face à des défis, nous nous interrogeons en nous demandant d'où pourrait venir la solution. Mais nous n'avons souvent pas la réponse. Pourtant il arrive parfois que celle-ci vienne de notre environnement proche.

 

Jean 6:8-9 "Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit: Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens?"

 

Ici un des disciples fait le constat de ce qui se trouve à leur portée de main. Et estime que cela ne suffira pas pour nourrir toute la foule. Mais fait étonnant, Jésus va prendre le pain et rendre grâce. Alors que personne n'avait vu dans ces pains et ces poissons la capacité de nourrir toute la foule ; Jésus lui va voir en son Père la capacité de faire au-delà de tout ce que les disciples pouvaient imaginer. Et va être reconnaissant pour cela. Le peu qu'avait ce jeune garçon entre ces mains et ce que Jésus a su voir dedans, a produit un miracle.

 

Certaines personnes autour de nous peuvent paraître peu à nos yeux. On peut estimer qu'elles n'ont rien entre les mains, ou pas assez pour être utile pour nos vies et celles des autres. On peut aussi sous-estimer ce que nous avons nous-même entre nos mains. Mais savoir voir au-delà du peu qui se présente à nous, et savoir voir se qui se cache dans les personnes autour de nous, peut être pour nos vies une véritable bénédiction. À condition que l'on puisse reconnaitre ces choses ou ces personnes et être reconnaissante pour cela.

 

Notre incapacité à voir plus que ce qui se montre à nous, et à reconnaitre ce que nos frères et sœurs autour de nous ont en eux. Ainsi que notre incapacité à honorer les personnes autour de nous, parce qu'on ne reconnait pas le don qu'elles sont pour nos vies ; Peut être un obstacle à la multiplication. On peut alors passer à côté de notre solution. Et on peut ne pas recevoir la grâce qui est attachée aux personnes qui nous entourent. Le don que l'on devait donc recevoir ne se multiplie pas et nous ne le recevons pas. 

 

Soyons donc attentives au peu de choses que nous avons entre nos mains. Mais aussi aux personnes qui nous entourent quoi qu'elles ne semblent pas beaucoup briller. Nous serions étonnées de voir ce que Dieu peut faire au travers de ces choses et de ces personnes dans nos vies.

Vous aimerez aussi

Es-tu une vierge sage ou une vierge folle ?

Jésus revient bientôt ! Vous en parle-t-on dans votre église ? J'ai le sentiment qu'on en parle très peu. EMCI TV a fait une super émission que je recommande vivement comme introduction au sujet : La soirée de l'Apocalypse. Jésus revient bientôt, et le sujet principal que nous aimons qu'on nous prêche la plupart du temps est comment entrer dans notre appel, ou obtenir…

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

Une femme chrétienne peut-elle se faire belle ?

J'ai été absolument terrifiée dernièrement lorsque ma mère m'a dit avoir vu une vidéo d'une femme chrétienne s'exclamant haut et fort qu'une chrétienne ne doit ni se coiffer, ni se maquiller, ni se faire belle etc. Bref en gros ne pas prendre soin d'elle. En ajoutant en plus que Jésus ne reviendrait pas enlever des femmes qui ont sur leur tête des faux cheveux etc…   Vraiment je ne sais pas quoi dire quand...

CATÉGORIE :

LIFESTYLE

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

DEVOTIONNEL

VIVRE PLUS CHRIST

E-BOOK

GRATUIT

Les relations, l’appel, notre destinée, la foi, le salut, le ministère, la vie spirituelle… Tant de sujets sur lesquels on se pose mille est une question.

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram