Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Dans tes épreuves Jésus est la résurrection et la vie

by Carla B

CATÉGORIE :

Jésus lui dit: C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt.

Jean 11:25

Avant sa résurrection, Jésus a dû passer par des souffrances et par la mort à la croix. Ainsi pour qu'il y ait une résurrection il doit y avoir une mort. Certaines choses dans nos vies actuelles doivent mourir, afin que ces choses prennent la place de ce qui a été sacrifié en nous. En effet à cause du péché notre paix, nos bénédictions et notre abondance ont été sacrifiées. 

 

Le principe de la mort à la croix de Jésus et de notre salut, est la substitution. Christ en se substituant à nous à la croix, a permis que nous qui devions mourir ne mourrions pas, mais que nous ayons la vie éternelle. Ce qui vivait en nous avant était le péché, mais par la substitution le péché est mort est ainsi la vie éternelle a pris place. 

 

Pour que les bonnes choses qui ont été sacrifiées en nous à cause du péché reprennent vie, il doit y avoir une substitution par la mort. Peut-être vivez-vous des épreuves. Ces épreuves sont la croix sur laquelle certaines choses en vous doivent mourir, pour être substituées à la vie en abondance que nous promet le Seigneur. 

 

Lorsque nous sommes éprouvés le but est que quelque chose en nous soit brisé. Il peut s'agir de notre orgueil, d'une dépendance quelconque etc. Dieu dans sa grande bonté parfois arrache les mauvaises racines qui sont en nous pour en planter de nouvelles et de bonnes (Jérémie 1:10). 

 

Nous courrons parfois après des choses qui peuvent paraître bonnes, mais qui en réalité cachent la mort. Ainsi les épreuves nous poussent à renoncer à ces choses. Qui une fois mortes peuvent être substituées par les désirs de Dieu pour nos vies, et la vie de Christ en nous.

 

Pour vivre la vie en abondance promise par Christ, il nous faut mourir à nous-même, mourir à nos péchés, notre orgueil, à ce qui nous rassure mais qui n’est pas de Dieu. À nos inquiétudes qui nous poussent au contrôle. À nos craintes qui nous empêchent de sortir de notre zone de confort et nous gardent dans l’immobilité.

 

Alors acceptons de laisser mourir toutes ces choses en nous qui ne sont pas de Dieu. Lorsque nous serons assez mortes, nous connaitrons enfin la vie en abondance. Car nous aurons substituer ce qui nous donnait la mort avec ce qui porte la vie éternelle : CHRIST. Ainsi ce n'est plus nous qui vivrons mais Christ qui vivra en nous (Galates 2:20).  

 

Alors que le mal s’est déguisé en lumière. Christ à souffert à La Croix et est passé par les ténèbres. Il est devenu malédiction à notre place. Et par là Il a transformé le mal en bien. Ainsi à présent la mort n’est plus la fin, mais le commencement de l’éternité. 

Vous aimerez aussi

5 étapes pour entrer dans son appel

L'appel est un long chemin qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il est semé d'embuches, de combats mais aussi de moments de victoire. Y entrer est le but de beaucoup de chrétiens, le connaître une nécessité. Mais avant de connaître et...

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

3 faits à savoir sur les liens d'âmes si tu désires te marier

On parle souvent des liens d'âmes dans le cadre du mariage, et c'est notamment un des arguments utilisé pour prévenir contre la sexualité avant le mariage. Il existe de nombreux débats sur la question et certains même détournent le fait qu'il n'est pas clairement interdit dans la bible d'avoir...

CATÉGORIE :

RELATIONS

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

DEVOTIONNEL

VIVRE PLUS CHRIST

E-BOOK

GRATUIT

Les relations, l’appel, notre destinée, la foi, le salut, le ministère, la vie spirituelle… Tant de sujets sur lesquels on se pose mille est une question.

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram