Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Laisse Dieu être ta provision

by Carla B

CATÉGORIE :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:33

En Matthieu 6 des versets 25 à 34 Jésus nous parle de nos inquiétudes et nous interroge sur les raisons pour lesquelles nous nous inquiétons. Enfin Il nous encourage à « chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu ».

 

Dieu connait nos besoins, et Il nous promet d'y pourvoir. Mais il nous arrive souvent de nous inquiéter de quoi seront fait nos lendemains. On réfléchit alors à tous les moyens qui nous permettront de nous nourrir, nous vêtir et boire. On court alors après l'argent, la gloire ou le mariage.

 

On s'inquiète de ce qu'on va manger. Et on court dans tous les sens pour faire de l'argent. Un travail ici, une activité là. On est tellement prise par ces choses qu'on en oublie Dieu, sa grâce et sa capacité à pourvoir. On peut parfois être amenées à faire des compromis, ou perdre confiance et foi en Dieu. On attend depuis longtemps de trouver un travail et on ne l'a pas, alors on se met à paniquer. Dieu nous avait promis quelque chose de spécifique, il avait prévu une place particulière pour nous et on sort de son plan. Du coup on n'est pas là où on doit être.

 

On s'inquiète de quoi on sera vêtue. On multiplie les activités, on sert à en perdre la tête. On veut tirer sa valeur de notre travail, notre service à l'église ou notre ministère. Et on oublie d'être, en se contentant seulement de faire. On dit que l'habit ne fait pas le moine, le statut non plus. Ce qui veut aussi dire que ce que nous faisons ne nous définit pas. Notre position ne dit pas qui nous sommes. Mais c'est Christ qui nous donne une identité. En lui nous sommes et nous avons un nom, car Il nous appelle par notre nom. Ainsi avant d'être le Père d'une multitude de nation, Abram a été nommé Abraham (Genèse 17:5).  

 

On s'inquiète de ce qu'on va boire. On court après les relations, et notamment après le mariage. Et au lieu d'avoir soif de Jésus et de sa parole, on a soif d'autres choses. On crie à Dieu de nous envoyer un mari mais on est pour beaucoup rarement prête pour l'accueillir. Et comme le peuple d'Israël dans le désert, qui avait soif, on ne trouve comme source d'eau que l'eau de mara ; l'eau amère (Exode 15:23). Seul un miracle de Dieu rendra cette eau douce. C'est donc auprès de Dieu que se trouve notre source.

 

Notre inquiétude n'ajoutera pas une coudée à notre vie comme le dit Jésus. Autrement dit des jours supplémentaires. Cela ne nous permettra pas non plus d'avoir plus d'argent, plus de gloire et de reconnaissance ni un meilleur mariage. C'est en cherchant le royaume et la justice de Dieu qu'on obtiendra toutes ces choses. Mais attention ne tombons pas dans le piège de chercher le royaume de Dieu pour obtenir toutes ces choses. Et n'oublions pas que Dieu pourvoit à nos besoins, pas à nos convoitises…

Vous aimerez aussi

Es-tu une vierge sage ou une vierge folle ?

Jésus revient bientôt ! Vous en parle-t-on dans votre église ? J'ai le sentiment qu'on en parle très peu. EMCI TV a fait une super émission que je recommande vivement comme introduction au sujet : La soirée de l'Apocalypse. Jésus revient bientôt, et le sujet principal que nous aimons qu'on nous prêche la plupart du temps est comment entrer dans notre appel, ou obtenir…

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

Une femme chrétienne peut-elle se faire belle ?

J'ai été absolument terrifiée dernièrement lorsque ma mère m'a dit avoir vu une vidéo d'une femme chrétienne s'exclamant haut et fort qu'une chrétienne ne doit ni se coiffer, ni se maquiller, ni se faire belle etc. Bref en gros ne pas prendre soin d'elle. En ajoutant en plus que Jésus ne reviendrait pas enlever des femmes qui ont sur leur tête des faux cheveux etc…   Vraiment je ne sais pas quoi dire quand...

CATÉGORIE :

LIFESTYLE

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

DEVOTIONNEL

VIVRE PLUS CHRIST

E-BOOK

GRATUIT

Les relations, l’appel, notre destinée, la foi, le salut, le ministère, la vie spirituelle… Tant de sujets sur lesquels on se pose mille est une question.

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram