Femme Equilibree

THE DAILYBLOG

La femme sage bâtit, la femme insensée renverse (Pr 14:1)

Tes échecs cachent la gloire de Dieu

by Carla B

CATÉGORIE :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ? Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.

Ésaïe 53:1-2

Dernièrement j'ai rappelé une pensée écrite dans le Summary Bible de l'Évangile de Matthieu, en référence au chapitre 13 où Jésus compare le royaume des cieux à un grain de sénevé. 

 

Ce passage d'Esaïe m'a marqué dernièrement pour moi-même. Nous passons tous nos vies à tenter d'atteindre des objectifs et si nous n'y parvenons pas nous avons un sentiment d'échec. Nos situations de vie parfois ressemblent à ce verset, elles n'ont ni beauté, ni éclat et rien pour attirer le regard, elles sont parfois faibles et asséchées. 

 

Le royaume de Dieu dont parle Jésus en Matthieu 13, ce grain, n'est pas en soit le royaume de Dieu, mais je crois que c'est sa manifestation sur terre. Le royaume de Dieu est bien trop grand pour tenir dans un grain, mais sa manifestation sur terre : Christ mort à la croix puis ressuscité est exactement la définition du royaume des cieux qui vient à nous.

 

En Esaïe de même le prophète parle d'une faible plante sortant d'une terre asséchée. D'ailleurs il dit "qui a reconnu le bras de l'Éternel ?". On peut difficilement reconnaître Dieu dans les petites choses car nous sommes conscients qu'Il est majestueux. Pourtant Christ est venu comme un enfant sans défense. 

 

Esaïe 53:1-2 et Matthieu 13:31-32 parle du commencement de la manifestation de Dieu sur terre. De Jésus qui vient comme un enfant et meurt à la croix. De quelque chose qui à première vue n'a rien de glorieux. Mais Matthieu 13:32 parle d'un grain qui finit par donner un grand arbre sur lequel des oiseaux viennent habiter. 

 

Peut-être votre vie actuelle n'a rien d'attirant, peut-être avez-vous le sentiment d'être en échec. Peut-être êtes-vous entrain de repartir à zéro, ou avez-vous tout perdu. 

 

Je crois que si nous sommes fidèles à Christ et à sa parole, alors sa semence sera comme ce grain de sénevé et cette faible plante. Le royaume de Dieu commence dans notre vie comme un germe, mais nous finirons par voir ce germe grandir et faire de nous un grand arbre portant du fruit. Nous finirons par voir sa gloire dans nos vies. 

Vous aimerez aussi

5 étapes pour entrer dans son appel

L'appel est un long chemin qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il est semé d'embuches, de combats mais aussi de moments de victoire. Y entrer est le but de beaucoup de chrétiens, le connaître une nécessité. Mais avant de connaître et...

CATÉGORIE :

VIE SPIRITUELLE

3 faits à savoir sur les liens d'âmes si tu désires te marier

On parle souvent des liens d'âmes dans le cadre du mariage, et c'est notamment un des arguments utilisé pour prévenir contre la sexualité avant le mariage. Il existe de nombreux débats sur la question et certains même détournent le fait qu'il n'est pas clairement interdit dans la bible d'avoir...

CATÉGORIE :

RELATIONS

Fortifie-toi et prend courage !

Dans notre marche avec le Seigneur nous allons toutes passer par les mêmes étapes. Comme le peuple d'Israël nous allons sortir de l'Égypte qui représente le monde, et entrer dans le désert qui représente les diverses épreuves que nous pouvons vivre. Mais nous ne sommes pas censé-es demeurer dans le désert, à un moment donné nous devons entrer dans notre terre promise. Jésus-Christ nous dit…

CATÉGORIE :

ENTREPRENEURIAT

RESSOURCE

Evangile-de-Matthieu-Sommaire.jpg

SUMMARY BIBLE

ÉVANGILE DE MATTHIEU

PAPIER

32,50€

Découvrez le Summary Bible de l’Évangile de Matthieu, dans la Collection Connaître ma Bible de Vivre + Christ. Ce guide de lecture vous propose un plan détaillé du livre de Matthieu...

WHO I AM

Je suis Chrétienne convertie depuis 2015, moment où j’ai pris la décision de suivre Jésus-Christ, j’avais commencé à fréquenter dès l’âge de 15 ans une église évangélique. À cette époque j’avais délibérément dit au Seigneur... 

Carla B
  • Facebook
  • Instagram

Copyright 2020 par Carla Biangue - Éditeur site Wix

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram