012_DD-art4-1.jpg

Jésus nous encourage à entrer dans le repos en prenant son joug afin de recevoir ses instructions...

VOUS EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER DANS LE REPOS ?
012_DD-art4-1.jpg

Je disais dans la partie 1 de ce message que ce que j'écris là n'est pas populaire. En effet la foule aime être caressée dans le sens du poil, mais déteste être corrigée...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 2/2
012_DD-art4-1.jpg

Je suis actuellement la Conférence ICC​ et je suis ravie que la parole de Dieu soit enfin prêchée. Je suis ravie qu'on nous rappelle que Jésus revient bientôt...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 1/2

DANS TES EPREUVES JESUS EST LA RESURRECTION ET LA VIE

Jean 11:25 : « Jésus lui dit: «C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt »

 

Avant sa résurrection, Jésus a dû passer par des souffrances et par la mort à la croix. Ainsi pour qu'il y ait une résurrection il doit y avoir une mort. Certaines choses dans nos vies actuelles doivent mourir, afin que ces choses prennent la place de ce qui a été sacrifié en nous. En effet à cause du péché notre paix, nos bénédictions et notre abondance ont été sacrifiées.

 

Le principe de la mort à la croix de Jésus et de notre salut, est la substitution. Christ en se substituant à nous à la croix, a permis que nous qui devions mourir ne mourrions pas, mais que nous ayons la vie éternelle. Ce qui vivait en nous avant était le péché, mais par la substitution le péché est mort est ainsi la vie éternelle a pris place.

 

Pour que les bonnes choses qui ont été sacrifiées en nous à cause du péché reprennent vie, il doit y avoir une substitution par la mort. Peut-être vivez-vous des épreuves. Ces épreuves sont la croix sur laquelle certaines choses en vous doivent mourir, pour être substituées à la vie en abondance que nous promet le Seigneur.

 

Lorsque nous sommes éprouvés le but est que quelque chose en nous soit brisé. Il peut s'agir de notre orgueil, d'une dépendance quelconque etc. Dieu dans sa grande bonté parfois arrache les mauvaises racines qui sont en nous pour en planter de nouvelles et de bonnes (Jérémie 1:10).

 

Nous courrons parfois après des choses qui peuvent paraître bonnes, mais qui en réalité cachent la mort. Ainsi les épreuves nous poussent à renoncer à ces choses. Qui une fois mortes peuvent être substituées par les désirs de Dieu pour nos vies, et la vie de Christ en nous.

 

Pour vivre la vie en abondance promise par Christ, il nous faut mourir à nous-même, mourir à nos péchés, notre orgueil, à ce qui nous rassure mais qui n’est pas de Dieu. À nos inquiétudes qui nous poussent au contrôle. À nos craintes qui nous empêchent de sortir de notre zone de confort et nous gardent dans l’immobilité.

 

Alors acceptons de laisser mourir toutes ces choses en nous qui ne sont pas de Dieu. Lorsque nous serons assez mortes, nous connaitrons enfin la vie en abondance. Car nous aurons substituer ce qui nous donnait la mort avec ce qui porte la vie éternelle : CHRIST. Ainsi ce n'est plus nous qui vivrons mais Christ qui vivra en nous (Galates 2:20).  

 

Alors que le mal s’est déguisé en lumière. Christ à souffert à La Croix et est passé par les ténèbres. Il est devenu malédiction à notre place. Et par là Il a transformé le mal en bien. Ainsi à présent la mort n’est plus la fin, mais le commencement de l’éternité. 

Des relations, à l’appel en passant par la vie spirituelle, ce dévotionnel propose des méditations thématiques sur la parole de Dieu. Dans le style d’une pensée du jour améliorée, ces messages ont pour but d’encourager d’exhorter et d’édifier ; Afin de grandir spirituellement mais aussi de stimuler son étude de la Bible...  

Ce message vous parle ? Je développe plus encore dans la pré-édition du dévotionnel Vivre Plus Christ. Vous pouvez le télécharger gratuitement dès maintenant, en attendant la première édition en version papier !

VIVRE PLUS CHRIST

Et vous quelles sont ces choses qui doivent mourir en vous ?

Jean 11:25-26 / Jérémie 1:10
A MÉDITER : 
ARTICLES SIMILAIRES
Copyright 2019 par Carla Biangue - Éditeur site Wix
  • FB-VPC-designedbyfreepik
  • INSTA-VPC-designedbyfreepik
Écrivez-moi !