012_DD-art4-1.jpg

Jésus nous encourage à entrer dans le repos en prenant son joug afin de recevoir ses instructions...

VOUS EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER DANS LE REPOS ?
012_DD-art4-1.jpg

Je disais dans la partie 1 de ce message que ce que j'écris là n'est pas populaire. En effet la foule aime être caressée dans le sens du poil, mais déteste être corrigée...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 2/2
012_DD-art4-1.jpg

Je suis actuellement la Conférence ICC​ et je suis ravie que la parole de Dieu soit enfin prêchée. Je suis ravie qu'on nous rappelle que Jésus revient bientôt...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 1/2

LAISSE DIEU ETRE TA PROVISION POUR TA VIE ET TON APPEL

En Matthieu 6 des versets 25 à 34 Jésus nous parle de nos inquiétudes et nous interroge sur les raisons pour lesquelles nous nous inquiétons. Enfin Il nous encourage à « chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu ».

 

Dieu connait nos besoins, et Il nous promet d'y pourvoir. Mais il nous arrive souvent de nous inquiéter de quoi seront fait nos lendemains. On réfléchit alors à tous les moyens qui nous permettront de nous nourrir, nous vêtir et boire. On court alors après l'argent, la gloire ou le mariage.

 

On s'inquiète de ce qu'on va manger. Et on court dans tous les sens pour faire de l'argent. Un travail ici, une activité là. On est tellement prise par ces choses qu'on en oublie Dieu, sa grâce et sa capacité à pourvoir. On peut parfois être amenées à faire des compromis, ou perdre confiance et foi en Dieu. On attend depuis longtemps de trouver un travail et on ne l'a pas, alors on se met à paniquer. Dieu nous avait promis quelque chose de spécifique, il avait prévu une place particulière pour nous et on sort de son plan. Du coup on n'est pas là où on doit être.

 

On s'inquiète de quoi on sera vêtue. On multiplie les activités, on sert à en perdre la tête. On veut tirer sa valeur de notre travail, notre service à l'église ou notre ministère. Et on oublie d'être, en se contentant seulement de faire. On dit que l'habit ne fait pas le moine, le statut non plus. Ce qui veut aussi dire que ce que nous faisons ne nous définit pas. Notre position ne dit pas qui nous sommes. Mais c'est Christ qui nous donne une identité. En lui nous sommes et nous avons un nom, car Il nous appelle par notre nom. Ainsi avant d'être le Père d'une multitude de nation, Abram a été nommé Abraham (Genèse 17:5).  

 

On s'inquiète de ce qu'on va boire. On court après les relations, et notamment après le mariage. Et au lieu d'avoir soif de Jésus et de sa parole, on a soif d'autres choses. On crie à Dieu de nous envoyer un mari mais on est pour beaucoup rarement prête pour l'accueillir. Et comme le peuple d'Israël dans le désert, qui avait soif, on ne trouve comme source d'eau que l'eau de mara ; l'eau amère (Exode 15:23). Seul un miracle de Dieu rendra cette eau douce. C'est donc auprès de Dieu que se trouve notre source.

 

Notre inquiétude n'ajoutera pas une coudée à notre vie comme le dit Jésus. Autrement dit des jours supplémentaires. Cela ne nous permettra pas non plus d'avoir plus d'argent, plus de gloire et de reconnaissance ni un meilleur mariage. C'est en cherchant le Royaume et la justice de Dieu qu'on obtiendra toutes ces choses. Mais attention ne tombons pas dans le piège de chercher le royaume de Dieu pour obtenir toutes ces choses. Et n'oublions pas que Dieu pourvoit à nos besoins, pas à nos convoitises.

Des relations, à l’appel en passant par la vie spirituelle, ce dévotionnel propose des méditations thématiques sur la parole de Dieu. Dans le style d’une pensée du jour améliorée, ces messages ont pour but d’encourager d’exhorter et d’édifier ; Afin de grandir spirituellement mais aussi de stimuler son étude de la Bible...  

Ce message vous parle ? Je développe plus encore dans la pré-édition du dévotionnel Vivre Plus Christ. Vous pouvez le télécharger gratuitement dès maintenant, en attendant la première édition en version papier !

VIVRE PLUS CHRIST

Et vous pourquoi cherchez vous le Royaume de Dieu ?

Matthieu 6 : 25-34
A MÉDITER : 
ARTICLES SIMILAIRES
Copyright 2019 par Carla Biangue - Éditeur site Wix
  • FB-VPC-designedbyfreepik
  • INSTA-VPC-designedbyfreepik
Écrivez-moi !