012_DD-art4-1.jpg

Jésus nous encourage à entrer dans le repos en prenant son joug afin de recevoir ses instructions...

VOUS EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER DANS LE REPOS ?
012_DD-art4-1.jpg

Je suis actuellement la Conférence ICC​ et je suis ravie que la parole de Dieu soit enfin prêchée. Je suis ravie qu'on nous rappelle que Jésus revient bientôt...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 1/2
012_DD-art4-1.jpg

Avant sa résurrection, Jésus a dû passer par des souffrances et par la mort à la croix. Ainsi pour qu'il y ait une résurrection il doit y avoir une mort...

DANS TES EPREUVES JESUS EST LA RESURRECTION ET LA VIE

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 2/2

Je disais dans la partie 1 de ce message que ce que j'écris là n'est pas populaire. En effet la foule aime être caressée dans le sens du poil, mais déteste être corrigée. Jésus est pourtant très clair : "Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux".

 

Ainsi lorsque la parole est prêchée elle doit l'être dans son intégralité. Et j'irais même plus loin, c'est ce dont le peuple a le plus besoin, qu'il faut le plus prêcher. Et aujourd'hui au vu de la marche de beaucoup d'entre nous, nous avons besoin de plus de correction que d'encouragement. Si vous me trouvez dure alors je m'interroge à quel point Satan l'est. Lui vient pour arracher et dérober. Faisons donc attention et ne suivons pas le chemin de celui qui détruit, mais prenons la voix de la parole de Dieu.

 

En effet Jésus dit : "mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.". Oui celui qui observe la parole et n'ajoute ni ne retranche, celui-là sera grand.

 

Ainsi voilà le conseil que Jésus donne à ceux qui veulent être élevé. Il faut observer les lois de Dieu. Mais parce que à notre chair, cela est impossible, c'est grâce à l'Esprit de Christ que nous le pourrons. Mais pour cela il nous faut nous abandonner entre ces mains. Il nous faut renoncer à nous-même et accepter de le laisser faire son œuvre en nous. Il nous faut renoncer à nos œuvres mortes et cela n'est pas si simple.

 

Oui cela est difficile. Il est très difficile de dire non à notre désir de faire ce qui nous plait. Difficile de cesser d'être orgueilleux, difficile de se soumettre aux autorités. Difficile de servir et de ne rien attendre en retour, difficile de faire pour les autres avant de faire pour soi-même. C'est ça que Dieu nous appelle à faire, AIMER. Et aimer c'est faire passer les intérêts des autres avant les notre et cela dans la joie. Oui dans la joie non dans l'amertume… (Je prêche aussi pour moi, je n'y suis pas encore)

 

Enfin Jésus nous dit : "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux". Cela fait vraiment mal. Nous sommes sauvé par grâce au moyen de la foi, mais il est aussi écrit que la foi sans les œuvres est morte. Ainsi si nous avons la foi, les œuvres suivent d'elles-mêmes. Mais si votre vie ne manifeste pas la justice divine, il est peut-être temps de demander à Christ de vous donner la foi, la vrai, celle qui change et transforme.

 

Le chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu est étroit et ce chemin s'appelle l'amour. C'est la seule clé. Sans cette clé nous n'entrerons pas. Tournons-nous donc vers Dieu afin de recevoir de lui la foi et l'amour qui font accomplir la loi et entrer dans sa maison. 

Des relations, à l’appel en passant par la vie spirituelle, ce dévotionnel propose des méditations thématiques sur la parole de Dieu. Dans le style d’une pensée du jour améliorée, ces messages ont pour but d’encourager d’exhorter et d’édifier ; Afin de grandir spirituellement mais aussi de stimuler son étude de la Bible...  

Ce message vous parle ? Je développe plus encore dans la pré-édition du dévotionnel Vivre Plus Christ. Vous pouvez le télécharger gratuitement dès maintenant, en attendant la première édition en version papier !

VIVRE PLUS CHRIST

Et vous accomplissez-vous la loi de Dieu ?

Matthieu 5:17-20
A MÉDITER : 
ARTICLES SIMILAIRES
Copyright 2019 par Carla Biangue - Éditeur site Wix
  • FB-VPC-designedbyfreepik
  • INSTA-VPC-designedbyfreepik
Écrivez-moi !