012_DD-art4-1.jpg

Jésus nous encourage à entrer dans le repos en prenant son joug afin de recevoir ses instructions...

VOUS EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER DANS LE REPOS ?
012_DD-art4-1.jpg

Je disais dans la partie 1 de ce message que ce que j'écris là n'est pas populaire. En effet la foule aime être caressée dans le sens du poil, mais déteste être corrigée...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 2/2
012_DD-art4-1.jpg

Je suis actuellement la Conférence ICC​ et je suis ravie que la parole de Dieu soit enfin prêchée. Je suis ravie qu'on nous rappelle que Jésus revient bientôt...

NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE LA GRAGE ACCOMPLISSONS LA LOI 1/2

QUAND NOTRE RECONNAISSANCE CULTIVE LA MULTIPLICATION

En Jean 6 dès le premier verset nous pouvons lire l'histoire de la multiplication des pains et des poissons. Jésus qui sait qu'il va opérer un miracle, interroge un de ses disciples sur comment ils pourraient nourrir la foule (qui suit Jésus à cause des miracles qu'il opère). Aucun des disciples ne voient d'où pourrait venir cette nourriture. Mais ils ne savent pas qu'un miracle va être opéré. 

 

Parfois dans des situations très compliquées ou face à des défis, nous nous interrogeons en nous demandant d'où pourrait venir la solution. Mais nous n'avons souvent pas la réponse. Pourtant il arrive parfois que celle-ci vienne de notre environnement proche.

 

Jean 6:8-9 "Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit: Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens?"

 

Ici un des disciples fait le constat de ce qui se trouve à leur portée de main. Et estime que cela ne suffira pas pour nourrir toute la foule. Mais fait étonnant, Jésus va prendre le pain et rendre grâce. Alors que personne n'avait vu dans ces pains et ces poissons la capacité de nourrir toute la foule ; Jésus lui va voir en son Père la capacité de faire au-delà de tout ce que les disciples pouvaient imaginer. Et va être reconnaissant pour cela. Le peu qu'avait ce jeune garçon entre ces mains et ce que Jésus a su voir dedans, a produit un miracle.

 

Certaines personnes autour de nous peuvent paraître peu à nos yeux. On peut estimer qu'elles n'ont rien entre les mains, ou pas assez pour être utile pour nos vies et celles des autres. On peut aussi sous-estimer ce que nous avons nous-même entre nos mains. Mais savoir voir au-delà du peu qui se présente à nous, et savoir voir ce qui ce cache dans les personnes autour de nous, peut être pour nos vies une véritable bénédiction. À condition que l'on puisse reconnaitre ces choses ou ces personnes et être reconnaissante pour cela.

 

Notre incapacité à voir plus que ce qui se montre à nous, et à reconnaitre ce que nos frères et sœurs autour de nous ont en eux. Ainsi que notre incapacité à honorer les personnes autour de nous, parce qu'on ne reconnait pas le don qu'elles sont pour nos vies ; Peut être un obstacle à la multiplication. On peut alors passer à côté de notre solution. Et on peut ne pas recevoir la grâce qui est attachée aux personnes qui nous entourent. Le don que l'on devait donc recevoir ne se multiplie pas et nous ne le recevons pas.

 

Soyons donc attentives au peu de choses que nous avons entre nos mains. Mais aussi aux personnes qui nous entourent quoi qu'elles ne semblent pas beaucoup briller. Nous serions étonnées de voir ce que Dieu peut faire au travers de ces choses et de ces personnes dans nos vies.

Des relations, à l’appel en passant par la vie spirituelle, ce dévotionnel propose des méditations thématiques sur la parole de Dieu. Dans le style d’une pensée du jour améliorée, ces messages ont pour but d’encourager d’exhorter et d’édifier ; Afin de grandir spirituellement mais aussi de stimuler son étude de la Bible...  

Ce message vous parle ? Je développe plus encore dans la pré-édition du dévotionnel Vivre Plus Christ. Vous pouvez le télécharger gratuitement dès maintenant, en attendant la première édition en version papier !

VIVRE PLUS CHRIST

Et vous, quelles sont ces personnes autour de vous dont vous ne reconnaissez pas les dons ?

Jean 6 : 5-13
A MÉDITER : 
ARTICLES SIMILAIRES
Copyright 2019 par Carla Biangue - Éditeur site Wix
  • FB-VPC-designedbyfreepik
  • INSTA-VPC-designedbyfreepik
Écrivez-moi !