OPÉRATION COEUR DE RAHAB

"Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent." Josué 2:1

  

"Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d’Urie;" Matthieu 1:5-6

 

Nous connaissons tous Boaz, mais combien d'entre nous savons qu'il est le fils de Rahab. Cet homme connu pour sa vertu et souvent décrit comme l'homme idéal est un type du Christ. Nous savons qu'il a engendré avec Ruth le grand-père de David qui est devenu le roi d'Israël et que Dieu a décrit comme un homme ayant un cœur selon Lui. Nous connaissons tous Rahab comme une prostituée, pour certains nous la savons dans la généalogie de Jésus. Mais nous sommes certainement plus rares à savoir que de son sein est sortie le roi David.

 

Si nous prenons le temps d'analyser l'histoire de cette femme, nous pouvons constater que du sein d'une femme dite prostituée est sorti une génération d'hommes vertueux, souvent utilisés comme figures représentant Jésus-Christ. Nous voyons que le Dieu de toute éternité a utilisé ce qui était rejeté pour l'ajouter dans son plan parfait.

 

Rahab est l'illustration parfaite du cœur de Dieu et de ce que Jésus disait : qu'il n'est pas venu pour ceux qui sont justes mais pour appeler à la repentance les pécheurs. Nous pouvons nous penser plus juste que les femmes en situation de prostitution. Nous pouvons même les juger certainement l'avons-nous déjà fait. Mais savons-nous que Jésus est premièrement venu pour ces femmes-là.

 

En ajoutant Rahab à la généalogie de Jésus, Dieu nous montre clairement qui Il est venu racheter. Oui des femmes qui sont exclues, rejetées de la société, cachées dans les ténèbres de la honte. Aujourd'hui Jésus nous encourage à prendre soins de la veuve et de l'orphelin, autrement dit de celles et ceux qui sont abandonnés. Jésus nous encourage à couvrir la nudité de notre prochain : "J'étais nu et vous m'avez vêtu…" (Mt 25:36).

 

Nombreuses sont ces femmes qui ont la foi. Auteure de l'éditeur Vivre + Christ, je suis très sensible à ce que ces femmes vivent et j'ai choisi de les mettre à l'honneur en vous donnant la possibilité de leur offrir le Summary Bible. Pour cela c'est simple, il vous suffit d'acheter le livre directement sur le site, et il sera offert à une femme en situation de prostitution, au travers de l’association catholique "Aux captifs la libération" qui va à la rencontre de ces femmes pour créer une relation avec elles. 

 

Recevoir ce cadeau honorerait ces femmes. Le Summary Bible est un guide de lecture qui leur permettra de mieux connaître l'Évangile de Matthieu et Christ. Participons chacune et chacun à ce que ces femmes persévèrent dans leur cheminement spirituel et trouvent la liberté et offrons leur un Summary Bible ! 

CARLA BIANGUE

Auteure Vivre + Christ

Vivre + Christ lance une opération en l'honneur de toutes les femmes en situation de prostitution au travers de l'opération "Coeur de Rahab" la femme prostituée qui est dans la généalogie de Jésus. Vous pouvez offrir le Summary Bible à l’une d’elle, afin qu’elle découvre l’Évangile de Matthieu. Tous les livres achetés reviendront à l’association « Aux captifs la libération » ! 

SACHEZ AUSSI QUE POUR CETTE OPÉRATION LE LIVRE EST ACCESSIBLE AVEC UNE REMISE DE 10% ET PASSE DE 32,50€ À 29,25€

SUMMARY BIBLE
Copyright 2019 par Carla Biangue - Éditeur site Wix
  • FB-VPC-designedbyfreepik
  • INSTA-VPC-designedbyfreepik
Écrivez-moi !